Camping avec pêche sur place : pratiquez la pêche en Ardèche !

Vous ne manquez jamais une occasion de pêcher ou vous souhaitez justement profiter des vacances pour découvrir cette activité ? Le camping de l’Ardèche est un camping avec pêche sur place. L’occasion de concrétiser votre souhait et de pratiquer la pêche au camping tout en profitant de la nature environnante !

Notre camping avec pêche sur place

Vous recherchez un camping avec pêche sur place ? Notre camping se trouve à deux pas de la rivière, il s’agit d’une occasion parfaite de venir pratiquer la pêche au camping ! En effet, la particularité de notre lieu est qu’il se trouve non loin d’une rivière avec une plage surveillée en été.

La pêche peut totalement y être pratiquée avec votre propre matériel, mais il est nécessaire de disposer d’un permis de pêche en cours de validité. N’hésitez donc pas à bien vous renseigner en amont de votre séjour en prenant contact avec l’office du tourisme ou une association dédiée à la pêche de la région.

Pensez-y : la pêche est une activité particulièrement appréciée des enfants et elle leur permet de découvrir la nature sous un nouvel angle. Les cartes de pêche « découverte » sont accessibles à des prix très abordables pour les moins de 12 ans, ce qui vous permettra de partager une activité familiale synonyme de détente à budget réduit !

Que pêche-t-on en Ardèche ?

Les spots de pêche en Ardèche ne manquent pas et il y a de nombreuses espèces de poissons que vous pouvez envisager d’attraper près de notre camping. On peut notamment citer :

  • - La truite Fario dans les rivières de 1ère catégorie
  • - Les sandres, brochets et carpes dans celles de 2nde catégorie
  • - Mais également ablettes, goujons, chevesnes, barbeaux, perches soleil, etc.

Avec ses 5000km de cours d’eau, la pêche en Ardèche est une activité très appréciée et qui vous permettra de découvrir la région et notamment les villages aux alentours.

Notre camping avec accès direct rivière n’en sera donc que plus appréciable pour les amateurs de ce sport de plein air. Les rives de l’Ardèche (cours d’eau de 1ère et 2ème catégorie) et les environs de Vallon Pont d’Arc sont des zones où la faune et la flore sont préservées. L’idéal est de se lever tôt le matin ou d’y aller en fin de journée afin de profiter de la fraîcheur et du calme des lieux.

La pêche est autorisée dès le second samedi de mars jusqu’au 3ème dimanche de septembre (à partir de 30 minutes avant le lever du soleil et jusqu’à 30 minutes après son coucher), mais pour plus d’informations sur les spécificités en fonction des cours d’eau, nous vous conseillons de vous rendre sur le site de la Fédération de Pêche de l’Ardèche.

Quelles autres activités de plein air pratiquer pendant les vacances ?

En plus des spots de pêche en Ardèche, notre camping vous propose de découvrir de nombreuses autres activités de plein air comme :

Pour les plus sportifs, de nombreuses activités sont aussi à pratiquer comme :

Par ailleurs, il y a de nombreux petits villages et lieux culturels qui peuplent la région et qui seront parfaits pour rythmer vos vacances entre deux sessions de pêche au camping. Une chose est sûre, que vous préfériez le calme du bord de la rivière, la fraicheur des grottes ou encore la majesté des paysages, vous ne risquez pas de vous ennuyer pendant vos vacances en Ardèche !