Quels sports faire pendant les vacances en camping ?

Faites rimer vacances et sport en optant pour une activité de plein air lors de votre séjour au camping !

Lors des vacances en camping, la pratique d’un sport est une belle occasion de se défouler, mais aussi de découvrir la région.

Bonne nouvelle, en Ardèche, les possibilités ne manquent pas pour faire du sport en vacances ! Alors quel sport en camping pratiquer ? Quelles sont les activités possibles aux alentours ? Faites le plein d’idées !

Les activités au camping

Pour faire du sport en vacances, vous n’aurez même pas besoin de sortir du camping puisque ce sont de nombreuses activités qui sont à découvrir sur place.

Les enfants seront ravis de découvrir de nombreux jeux qui leur sont dédiés, une activité parfaite pour se défouler et faire du sport au camping même lorsque les parents ont seulement envie de se reposer.

Faire du sport en vacances avec des amis, de la famille, ou de nouveaux amis rencontrés sur place est aussi possible grâce à nos équipements ouverts à tous comme le terrain de volley ou encore la table de ping-pong. Faites un tour à la réception pour emprunter le matériel adéquat et c’est parti pour une activité simple et amusante.

La baignade à la rivière sera aussi un excellent défouloir pour les jours de chaleur. Faire du sport au camping est donc très simple et les idées ne manqueront pas tout au long de votre séjour !

Les activités autour du camping

Si vous avez envie de découvrir de nouvelles activités pour faire du sport en vacances, les environs vous proposeront largement de quoi vous occuper.

Pour les adeptes de la marche qui ont envie de profiter de la nature environnante, vous pouvez vous rendre à pied aux villages dans les alentours. L’occasion de visiter les sites touristiques les plus proches sans même avoir à prendre la voiture. En effet, les randonnées en Ardèche ne manquent pas et chaque circuit sera l’occasion de redécouvrir la région !

Si vous souhaitez découvrir quelque chose de nouveau ou vous adonner à une activité typique des environs, vous pourrez notamment opter pour :

  • - Du canoë-kayak : plusieurs descentes sont possibles afin que tous les niveaux y trouvent leur bonheur. Vous avez même la possibilité de profiter d’une descente sur deux jours avec une soirée bivouac !
  • - Du canyoning : ici aussi, ce sont des itinéraires variés qui sont proposés afin de découvrir la faune et la flore environnante tout en se dépensant !
  • - De la rando-cyclo : si vous êtes plutôt adepte de deux roues, la rando cyclo est faite pour vous ! De nombreux circuits vous attendent afin de découvrir les sentiers de l’Ardèche.
  • - De la spéléologie : vous profiterez de la fraicheur des grottes pour explorer un tout autre monde souterrain et expérimenter la descente en rappel ou encore la tyrolienne par exemple.

Choisissez votre activité favorite et faites rimer vacances et sport !